Contexte  et  prospectives 

Le Parc des Bisons - Domaine des Monts d'Azur
Le Parc des Bisons - Domaine des Monts d'Azur

Une conversion pour vivre autrement ... à Thorenc 

 Le terme "métanoïa", pour ce Hameau est significatif du changement de vie tel que nous avons pu la connaitre dans nos villes. Ici, sans abandonner les bienfaits de la technologie pour autant, nous serons désormais régis par un environnement naturel.

===============================================

Quelques réflexions pour ce choix de vie :

 

la dépendances des populations vis à vis de l'industrialisation "multi-domaines", dans les principes mêmes de vie dans notre société, me conforte dans mon choix de repli vers ces montagnes encore proches de «mon» littoral et des amis de toujours (né à Nice en 1946 puis cannois durant 20 ans ). Je n’avais nullement envie de me séparer de mes racines, sauf à considérer les tumultes grandissants de la ville, j’ai fait ce choix de vie à Thorenc en 2006, en pleine concertation avec mon épouse totalement convaincue.

 

Ici, nous bénéficions d’une totale indépendance apportant la sérénité souhaitable dans la vie de tous les jours. Le lieu est propice à la réflexion, voire à la méditation.

Le «calme de Thorenc …??  écoutez le »

 

Les villes de la côte sont proches, mais leurs avantages très relatifs lorsqu’on est moins actifs, peuvent se faire oublier tant l’essentiel ne fait nullement défaut dans nos vallées.

 

Bien que rien ne manque ici, des améliorations sont à rechercher en les suscitant ensemble aux administrations locales, c’est en cours, et en bonne voie, mais surtout une «force solidaire» doit être mise en place.

 

Avec l’aide des élus locaux, du Département et de la Région nous structurerons mieux tous les "hauts pays" dans les prochaines années. Les élus que j’ai pu rencontrer sont favorables à un courant constructif social et souhaitent promouvoir le plan Gouvernemental «seniors» avec le concours des animateurs qui seront issus de notre groupe.

 

C’est bien ici que les seniors, en proie à une recherche de calme et de bien-être, dans la meilleure préservation de leur santé, vivrons le mieux pour entamer cette étape que marque la fin de leur carrière.

 

Une collectivité, telle que nous pouvons la concevoir, permettra par son principe même, d’adopter une organisation concertée offrant la meilleure souplesse dans les actions attendues. Notre efficacité sera optimisée, alliant confort, économie et bien être, fruits de nos actions.

 

Nous aurons la volonté de former une famille solidaire, fraternelle et durable en construisant notre nouvelle vie dans cette collectivité. Le groupe d’animation répondra des fonctions de «chef de famille» auprès des instances locales, départementales et régionales et défendra les intérêts généraux de la collectivité.

 

NB : Mais, "on peut toujours améliorer" selon Monsieur Ford (1940), Vous êtes en conséquence invités à poser toutes vos questions à propos de ce qui vous paraîtrait manquer dans cette contrée .. , mais aussi sur tous les thèmes du programme.

Les questions/réponses seront acheminées par la plateforme du site et à partir des trois Blogs, en respectant les thèmes : «général» pour toute question d’ordre général, ou spécifique pour l’opération «Thorenc 1» (premier groupe), ou «Thorenc 2 » pour le Béguinage moderne ( embryonnaire à ce jour).