Si vous pensez que la ville ne pourra vous manquer et que vous êtes convaincus par le choix d'une vie calme et saine, empreinte de solidarité,

alors ce projet peut vous concerner  


Il s'agit d'un programme de construction situé à 1250 m d'altitude, de 17 logts collectifs intergénérationnels à dominance seniors – Comportant T1-T2-T3-T4 et des espaces communs sociaux-culturels, piscine, Bibliothèque, salles de sports et polyvalente, restaurant .. mais aussi un potager et une basse-cour ..,  pour ne jamais manquer de rien.


 

Maître d’Ouvrage : Hameau  « Métanoïa »

Programmation Jean-Claude Menighetti

Architecte : Rudy Ricciotti

BET Généraliste : SETI, alain Dellapina

BET VRD : CTH, Stéphane Hansen

Bureau de Contrôle Technique  :   SOCOTEC Nice

 

Surface Planchers     : 2766 m²  (dt loc tech, esp collectifs., Garages fermés)

Surface Utile appart. : 914 m²  (esp. Communs 352 m² + 814m² fermés)

Coût HT travaux   :  3930 K€  (estimés )

Coût d’Opération : 5640 K€ ttc (dt aménagts ext, dessertes. taxes)

 

Chaufferie Plaquettes, planchers chauffants.

Concept Bioclimatique et HQE, Label BBC

Livraison prévue : décembre 2018*

(si parts sociales constituées printemps 2017)

                                                                         ========

Le Crédo :

 

Les seniors n’ont pas d’autre perspective, dans un avenir plus ou moins proche, que d’entrer dans une maison de retraite. Faire en sorte d'organiser et de maitriser du mieux possible son avenir en recomposant une vrai famille, pendant qu’il est encore temps.

 

Le programme propose de vivre autrement, en montagne, dans une station climatique requérant tous les bienfaits pour améliorer la santé de ceux qui viennent des villes, du littoral ou d’une autre Région.

 

Ainsi, le groupe en formation pour cet habitat « participatif » accueillera et conduira qq. familles d’actifs, des personnes seules et de jeunes retraités, mais aussi qq. anciens retraités ayant perdu leur conjoint et convaincus par le calme, vers une vie de solidarité et d’équilibre.

 

Une faculté de cession de parts permet de changer de logement dès que les difficultés physiques peuvent apparaître.

 

Les pages qui vont suivre sont explicatives de la projection de ce programme et des recherches adaptées à la vie de notre groupe.

 

Il s’agit bien d’une conversion radicale que de passer d’une ville à un village de montagne, de l’individualité à un groupe, d’une alimentation industrialisée à une production naturelle locale, du tumulte au calme, de la surabondance aux besoins maîtrisés, « métanoïa » justifie ces changements.